Qui sommes-nous?

Créé dans les années 1990, l'ensemble vocal Andantino regroupe une trentaine de choristes amateurs dont le répertoire oscille entre musique baroque, sacrée et œuvres majeures. Dirigée par Samir Bendimered depuis les débuts, la chorale travaille depuis septembre 2025 sous la direction de Diego Borrello. Auparavant en résidence à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale à Molenbeek Saint-Jean, Andantino répète depuis lors à la Maison de la Laïcité près de Madou.

En fonction de chaque projet, la chorale a eu le plaisir de collaborer avec différents partenaires dont Nadia Verrezen, Molenbeek Chamber orchestra, Acanthes Ensemble, Chamber Music for Europe, Festival en Poitou, ARAM et bien d'autres.

La chorale a participé à plusieurs reprises à un stage d’une semaine en marge du Festival en Poitou, festival international de musique de chambre dans le village de Chiré-en-Montreuil.

Outre les activités et concerts spécifiques d’Andantino, Diego Borrello offre à la chorale l’opportunité de rejoindre le projet Gran Cantoria qui regroupe également la chorale de Mélin et Cantoria Lirica.

Andantino est membre d'À Cœur Joie, Fédération Chorale Wallonie-Bruxelles; adhésion garantissant divers supports dont les assurances, conseils, réseaux, subventions et formations.

La raison d’être de la chorale est avant tout le plaisir de chanter ensemble, ainsi que de travailler la voix et la technique vocale. En outre, Andantino soutient à l’occasion par ses concerts différentes causes sociales ou culturelles.